Une nouvelle aventure commence...

Après quatre années dans le Groupe Chèque Déjeuner, je reprends ma casquette d'entrepreneur pour développer un concept de création de trafic et d'animation des points de vente via le Mobile To Store.

Depuis le projet Billmo en 2004 et la création de MOBiSTiM en 2009, le téléphone mobile m'attire par sa proximité du consommateur. La relation qu'on développe avec son mobile est unique et irremplaçable. Deux tiers des personnes sont prêtes à retourner chez elle si elles ont oublié leur portable ! Il nous suit partout. Et peut même nous guider... Alors de là à s'en servir pour créer le trafic vers le point de vente, il n'y a qu'un pas.

Une fois sur le point de vente, les nouvelles technologies mobiles permettent de personnaliser l'interaction avec le client pour optimiser sa visite. Ne reste plus qu'à lui donner l'opportunité de partager ses découvertes et bons plans avec ses amis pour créer le buzz et démultiplier l'action.

Les idées sont là. La techno pour les servir aussi. Et pour donner toutes ses chances au projet, je me suis entouré de deux Entrepreneurs chevronnés. Nous avons intégré l'incubateur Novancia de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris qui va nous accompagner pendant six mois dans cette phase passionnante de concrétisation du Business Plan.

Côtoyer chaque jour 26 projets très différents et faire challenger le nôtre par les cerveaux qui les ont conçus, c'est très enrichissant et particulièrement dynamisant. Notre coach, lui même Chef d'Entreprise en activité, va nous aiguillonner chaque mois, jusqu'à ce que nos objectifs soient atteints et que notre offre voit le jour. Si tout se passe comme prévu, vous devriez entendre parler de nous très prochainement.

Alors commencera une nouvelle étape de rencontre avec le marché et de commercialisation de notre concept. Mais c'est une autre histoire...